Glossaire
Un composé utilisé dans certains produits toniques et d’autres produits pour exfolier la peau, assouplir et éliminer les cellules mortes de la surface de la peau et encourager le renouvellement cellulaire.
<p> Un composé utilisé dans certains produits toniques et d’autres produits pour exfolier la peau, assouplir et éliminer les cellules mortes de la surface de la peau et encourager le renouvellement cellulaire.</p>
Un composé chimique naturellement présent dans la peau qui aide à retenir l’eau. L'acide hyaluronique, qui peut retenir jusqu'à 1 000 fois son poids en eau, est un ingrédient clé dans les produits hydratants Neutrogena Hydro Boost.
Un composé inclus dans certains produits contre l’acné, qui réduisent la taille et la rougeur des boutons et aide à prévenir la future acné.
Une maladie de la peau généralement causée lorsque l’excès de sébum de la peau se mélange avec les cellules mortes et obstrue les pores de la peau. Le sébum est une substance huileuse produite naturellement par la peau. Le sébum dans les pores bouchés favorise la croissance d’une bactérie, P. Acnes, qui est présente dans la peau. En conséquence, la peau est irritée, ce qui entraîne des rougeurs, des inflammations et des boutons.
Également connue sous le nom d’acné modérée ou kystique, elle peut être la conséquence de la peau qui empêche l'huile naturelle de couler, ce qui entraîne la formation de bactéries et de l'inflammation.
Hormones qui mènent à la production d’huile par la peau.
les vitamines A, B, C, et E offrent des avantages antioxydants, notamment en améliorant l’apparence de la peau endommagée par les radicaux libres, des molécules qui peuvent endommager les cellules de la peau et porter atteinte à la structure de soutien de la peau.
Aussi connue sous le nom de l’acné du corps, elle peut se former lorsque les pores sont obstrués par l’excès de sébum ou de peaux mortes. Elle peut parfois être aggravée par le port de vêtements serrés ou l’utilisation des sacs à dos lourds.
Propionibacterium acnes, qui provoque les éruptions d’acné. Elle se nourrit du sébum sécrété par la peau.
Les boutons apparaissent quand un pore est bouché par du sébum ou de la peau morte. Lorsqu'ils sont infectés par les bactéries, les boutons enflamment la peau, ce qui rend la rouge et douloureuse. Si cela se produit plus profondément dans la peau, le bouton peut se remplir de pus.
Une crème hydratante teintée et non grasse pour réduire les rougeurs et la décoloration ainsi que l’apparence des taches brunes et des marques d’imperfections.
L'utilisation fréquente de soins capillaires et produits coiffants peut entraîner une accumulation sur les cheveux, ce qui provoque un effet sale et terne sur les cheveux, même après le lavage. Le remède peut être d'utiliser un shampooing clarifiant ou anti-résidu.
Les brins de cheveux sont couverts d’une couche de cellules superposées appelée la cuticule. Lorsque la cuticule est endommagée, le brin devient poreux, ce qui compromet sa capacité à retenir l'humidité. En conséquence, les brins sont ternes, rêches au toucher et plus susceptible de se fendre ou de se casser.
Un composant de la peau qui aide à la garder souple et flexible. Le collagène diminue avec l'âge.
Un composant de la peau qui aide à la garder souple et flexible. L’élastine diminue avec l'âge.
Rouge et sensible au toucher
Nodule : Une masse enflammée, comme un bouton, perceptible à la surface ou sous la peau.
Retrait des cellules mortes de la peau, le plus souvent avec un nettoyant doux mais parfois avec un exfoliant plus dur.
Un ingrédient hydratant qui peut attirer et retenir l'hydratation.
Un ingrédient fabriqué par Neutrogena, qui fournit une protection solaire à large spectre. Le produit a été photostabilisé, ce qui entraîne une plus longue protection contre le cancer de la peau et les dommages du soleil pouvant conduire à des signes de vieillissement.
Hydrater la peau peut la rendre plus saine et plus souple.
Un assombrissement de la peau sur la zone d’un bouton qui peut se produire si une imperfection causée par l’acné enflammée n’est pas traitée.
Les produits sont hypoallergéniques lorsqu'ils sont formulés avec des ingrédients qui minimisent les risques de réactions allergiques de la peau pour les peaux sensibles.
l’état naturel des composés gras qui aident à garder la peau hydratée et équilibrée.
Appelé toner en anglais, il s’agit d’un produit de soin de la peau qui peut être utilisé en tant que démaquillant et/ou en traitement, avec des ingrédients qui s’adressent à un certain type de problèmes de peau. Dans certaines lotions, l'acide salicylique peut traiter les peaux à tendance acnéique, tandis que d'autres peuvent inclure l'acide alpha-hydroxylé <lien vers Acide alpha-hydroxylé dans le Glossaire> pour éliminer les cellules mortes.
Recommandée par Neutrogena, il s’agit de la meilleure routine beauté du soir, qui utilise un ensemble de produits pour une peau plus saine. Les combinaisons de produits dépendent du type de peau. La première étape constitue à utiliser un démaquillant pour nettoyer la surface de la peau et la seconde à utiliser un produit de nettoyage en profondeur pour éliminer le sébum et la saleté dans les pores, qui peuvent causer des problèmes de peau
Produits formulés pour fournir des bienfaits hydratants sans obstruer les pores.
Une crème solaire avec de l'oxyde de zinc fournit une protection contre les rayons du soleil. Certaines crèmes solaires utilisent le dioxyde de titane, qui fonctionne de la même façon pour fournir à la peau une protection contre les rayons nocifs du soleil.
Peau qui produit un excès de sébum, qui peut obstruer les pores, attirer des bactéries et causer de l’acné.
Ni trop grasse, ni trop sèche, la peau normale n'a généralement pas d’imperfection ni beaucoup de problèmes de peau.
Il s’agit d’une peau qui est sèche ou normale sur certaines zones, mais grasse sur la zone T <Liens vers Zone T dans le Glossaire>, qui comprend le front, le nez et le menton.
Peau qui ne produit pas autant d’hydratation naturelle que nécessaire et/ou qui a tendance à perdre son hydratation plus rapidement que la peau normale, ce qui la rend tendue, potentiellement rugueuse, et qui peut entraîner des démangeaisons ou un état squameux.
La cause la plus commune de l’état squameux et des démangeaisons du cuir chevelu. Deux états moins fréquents, connus sous les noms psoriasis du cuir chevelu et dermatite séborrhéique, peuvent également provoquer un état squameux persistant et l’irritation du cuir chevelu.
Un ingrédient utilisé dans certains produits contre l’acné modérée ou kystique. Sa principale fonction est de tuer les bactéries qui contribuent à l'inflammation.
Un type de boutons qui apparaîssent sur la peau quand des pores bouchés se ferment, créant de petites aspérités blanches sur la surface qui ne sont pas encore infectées, gonflées ni rouges.
Un type de boutons qui se forment lorsque les pores sont obstrués par du sébum, mais pas complètement refermés. L’obstruction du pore devient noire lorsqu’elle est exposée à l'air.
Une bosse rouge et sensible (enflammée) sur la peau, avec un centre blanc ou jaune.
Une éruption cutanée dans laquelle apparaissent des rougeurs sur la peau, qui peuvent être aggravées par un excès d’exfoliation <Lien vers Exfoliation dans le Glossaire>.
Sécrétion grasse produite par les glandes sébacées de la peau, le sébum protège la peau et la garde hydratée. Mais quand l'organisme produit trop de sébum, il peut être pris au piège dans des pores, les boucher et accroître le taux de bactéries, ce qui peut entraîner des éruptions acnéiques.
Une technologie développée par Neutrogena® pour nettoyer la peau et éliminer l’excès de sébum sans nuire à la peau. L'approche utilise des molécules polymères plus grandes pour nettoyer la peau, sans pénétrer ni perturber la barrière cutanée, pour aider à retenir les lipides qui maintiennent la peau hydratée et saine.
Une combinaison d’ingrédients qui aident à rompre le cycle de formation des boutons, en purifiant et renforçant la barrière cutanée pour défendre la peau contre l’apparition de nouveaux boutons.
Les zones du visage qui incluent le front, le nez et le menton, où la peau grasse <Lien vers Peau Grasse dans le Glossaire> provoque souvent des problèmes d'acné.